PEUX-TU TE PRéSENTER ?

Bonjour, je m’appelle Christel Bitemo, je suis chef de projet marketing chez Inventiv IT depuis deux ans. 

En quoi consiste ton travail en tant que chef de projet marketing ?

Alors mon travail consiste à piloter des campagnes digitales sur des leviers qui sont : le SEO, le SEA, l’emailing, ainsi que le display. Au-delà des campagnes digitales, je travaille également sur la partie interne, notamment, sur tout ce qui est « event » au sein de l’entreprise. Je travaille également sur la partie RSE.

Quelles sont tes missions marketing en ce moment ?

En ce moment, je travaille sur la stratégie SEO d’Inventiv IT. L’objectif, c’est d’optimiser le site d’Inventiv IT, d’attirer plus de visiteurs, et surtout après, des leads.

Quels sont les défis du CP marketing ?

L’un des défis premier du chef de projet marketing, c’est la prédiction. Il faut être capable de prévoir les tendances. Il faudrait savoir qu’est-ce qui a marché hier, et en même temps qu’est-ce qui marche aujourd’hui et qu’est-ce qui marchera demain. L’autre qualité c’est l’adaptabilité. Le chef de projet marketing devrait être capable de s’adapter aussi à chaque tendance.

Quelles sont les perspectives futures du marketing digital selon un cp marketing ?

Aujourd’hui nous avons l’IA partout. Que ce soit dans le marketing ou d’autres domaines. Je pense encore plus que d’ici deux ans, le marketing digital va plus mettre l’accent sur la personnalisation des campagnes, que ce soient des campagnes emailing, le SEA ou des campagnes SMS.

Les derniers jobs

Nous sommes à la recherche des personnalités qui seront nos futurs talents de demain en Data, Digital, Cloud et ERP.