La minute interview de Rami
Tech Lead – Inventiv IT
Le Tech Lead est le référent technique d’une équipe : il guide les développeurs, assure la qualité des livrables, participe aux choix d’architecture et fait le lien avec les clients sur les aspects techniques.
Découvrez l’interview de Rami, Tech Lead chez Inventiv IT,
qui nous partage son parcours, son quotidien, une anecdote originale… et sa vision de la culture d’entreprise chez Inventiv IT.
PEUX-TU TE PRéSENTER ?
Je suis Rami, je suis tech lead de la Digital Factory chez Inventiv IT.
Après un diplome d’ingénieur spécialisé en IA, je me suis lancé dans une carrière de développeur en informatique et consultant. J’ai travaillé notamment pour Capgemini et IBM avant de rejoindre Inventiv IT en tant que tech lead.
En quoi consiste ton travail en tant que tech lead ?
J’ai un rôle assez transverse. D’un côté, je dois accompagner les développeurs sur leur montée en compétences sur des technos, je dois aussi les accompagner en cas de blocage sur des tâches en particulier. Je dois aussi m’assurer du livrable que l’on doit livrer au client, de la qualité de ce livrable et du contenu aussi. Je pourrais être amené à travailler sur des sujets d’architecture aussi : architecture fonctionnelle, logicielle, cloud..
Je pourrais aussi être amené à accompagner les PO dans leurs échanges avec les clients, pour répondre à des questions techniques et pour faire une collecte de besoins que je dois derrière transmettre à l’équipe de développeurs
As-tu une anecdote marquante à nous raconter chez Inventiv IT ?
À un moment on a eu un bug assez particulier. C’était assez marrant car le bug était un cron. Un cron c’est dont un script qui va s’exécuter à un certain moment et il doit s’arrêter.
Donc l’objectif de ce cron c’était de se lancer le vendredi à 16h et d’envoyer un fichier Excel au client qui va résumer l’activité de la semaine au client. On voyait que ce cron il ne fonctionnait pas. Et quand le PO a demandé pourquoi on a pas le fichier Excel, on disait que finalement le cron était déjà en weekend.
Et finalement on s’est rendus compte qu’en fait, le serveur qui était dans une autre time zone, il s’exécutait à un autre temps que le temps en France. Et finalement que le script était exécuté le soir.
Décris nous la culture chez Inventiv IT
Chez Inventiv IT, on aime bien bosser dans la bonne ambiance et avec les good vibes. On va se parler, échanger, garder le contact. On aime bien prendre un café avec des personnes qui ne sont pas forcément des développeurs.
C’est une entreprise de taille moyenne qui permet de réaliser ce qu’on ne peut pas réaliser dans les grandes entreprises.
carrière
Les derniers jobs
Nous sommes à la recherche des personnalités qui seront nos futurs talents de demain en Data, Digital, Cloud et ERP.