La minute interview de Christel
CP marketing – Inventiv IT
Un chef de projet marketing en ESN allie stratégie, culture digitale et relationnel. Expert en marketing digital (SEO/SEA, emailing, automation), il adapte les contenus aux clients B2B et coordonne les équipes. Son esprit analytique et son sens de l’innovation assurent la création de valeur et la croissance de l’entreprise.
PEUX-TU TE PRéSENTER ?
Bonjour, je m’appelle Christel, je suis chef de projet marketing chez Inventiv IT depuis deux ans.
En quoi consiste ton travail en tant que chef de projet marketing ?
Alors mon travail consiste à piloter des campagnes digitales sur des leviers qui sont : le SEO, le SEA, l’emailing, ainsi que le display. Au-delà des campagnes digitales, je travaille également sur la partie interne, notamment, sur tout ce qui est « event » au sein de l’entreprise. Je travaille également sur la partie RSE.
Quelles sont tes missions marketing en ce moment ?
En ce moment, je travaille sur la stratégie SEO d’Inventiv IT. L’objectif, c’est d’optimiser le site d’Inventiv IT, d’attirer plus de visiteurs, et surtout après, des leads.
Quels sont les défis du CP marketing ?
L’un des défis premier du chef de projet marketing, c’est la prédiction. Il faut être capable de prévoir les tendances. Il faudrait savoir qu’est-ce qui a marché hier, et en même temps qu’est-ce qui marche aujourd’hui et qu’est-ce qui marchera demain. L’autre qualité c’est l’adaptabilité. Le chef de projet marketing devrait être capable de s’adapter aussi à chaque tendance.
Quelles sont les perspectives futures du marketing digital selon un cp marketing ?
Aujourd’hui nous avons l’IA partout. Que ce soit dans le marketing ou d’autres domaines. Je pense encore plus que d’ici deux ans, le marketing digital va plus mettre l’accent sur la personnalisation des campagnes, que ce soient des campagnes emailing, le SEA ou des campagnes SMS.
Interview d’Abir, épisode 2, Consultante Data&IA
Lancez-vous, parce que beaucoup de gens pensent que l’intelligence artificielle est réservée aux experts en mathématiques et en programmation. (…)
DécouvrirInterview d’Abir, Consultante Data&IA
Dans le domaine de la santé, là on peut utiliser l’IA pour faire gagner du temps aux médecins, mais aussi pour sauver des vies. (…)
DécouvrirInterview de Rami, Tech Lead, partie 2
Actuellement, nous travaillons sur des projets très intéressants et notamment sur un projet d’un gros acteur automobile en Europe (…)
DécouvrirInterview de Rami, Tech Lead
Chez Inventiv IT, on aime bien bosser dans la bonne ambiance et avec les good vibes. On va se parler, échanger, garder le contact. On aime bien prendre un café avec des personnes qui ne sont pas forcément des développeurs. (…)
DécouvrirInterview de Christel épisode 2, chef de projet marketing
Pour un futur chef de projet marketing, il est essentiel de développer ses compétences humaines, en particulier la communication orale et le sens du relationnel. (…)
DécouvrirInterview de Christel, chef de projet marketing
Je pense encore plus que d’ici deux ans, le marketing digital va plus mettre l’accent sur la personnalisation des campagnes marketing (…)
DécouvrirInterview de Rémi, consultant DevOps, partie 2
Et au final, ce sont ces « soft skills », comme on les appelle, qui vont nous permettre ensuite d’échanger en terme de technique beaucoup plus sereinement avec les équipes. (…)
DécouvrirInterview de Rémi, consultant DevOps
Et au final, on se rend compte que la complexité peut venir soit des individus, soit des échanges qu’il va falloir mettre en place avec eux. (…)
DécouvrirInterview de Khaoula, développeuse full stack.
On travaille sur plusieurs projets. La base, c’est le développement d’applications web et mobiles. Mon travail consiste aussi à comprendre les besoins des clients et à les rendre applicables dans le web.
(…)
Interview d’Elia, Product Owner.
La première partie de mon travail c’est vraiment d’alimenter ce backlog, et comment on l’alimente en fait, c’est via les réunions avec les clients qui nous donnent leurs besoins.
(…)
Portrait de Philippe, Manager Inventiv en Nord, et consultant SCRUM Master.
En tant que SCRUM Master, j’anime 4 cérémonies : le sprint planning, le daily meeting, le sprint review et la rétrospective du sprint (en fin de sprint). Je contribue également autant que possible à lever les obstacles et les problèmes divers. Je dois aussi m’assurer que les principes de SCRUM et plus largement d’un fonctionnement en mode agile soit bien appliqué par tous tout le long du projet.
(…)
carrière
Les derniers jobs
Nous sommes à la recherche des personnalités qui seront nos futurs talents de demain en Data, Digital, Cloud et ERP.
