la data intelligence

Intégrateur Sage : son profil idéal

Le choix du meilleur ERP pour votre entreprise n’est pas facile et représente certains enjeux. C’est seulement après avoir effectué l’étude de marché que vous prenez la décision de sélectionner Sage comme solution de gestion pour votre entreprise. C’est maintenant que commence votre mission pour dénicher un revendeur ou intégrateur Sage. Il est nécessaire pour vous et votre entreprise de bien sélectionner le partenaire qui vous accompagnera dans tout le process. Il sera la personne en charge du bon fonctionnement de votre solution durant plusieurs années après.

intégrateur revendeur sage

Le choix du meilleur ERP pour votre entreprise n’est pas facile et représente certains enjeux. C’est seulement après avoir effectué l’étude de marché que vous prenez la décision de sélectionner Sage comme solution de gestion pour votre entreprise. C’est maintenant que commence votre mission pour dénicher un revendeur ou intégrateur Sage. Il est nécessaire pour vous et votre entreprise de bien sélectionner le partenaire qui vous accompagnera dans tout le process. Il sera la personne en charge du bon fonctionnement de votre solution durant plusieurs années après.

Avec l’essor des nouvelles technologies encore plus présentes et performantes, nous avons plus besoin que jamais aujourd’hui de faciliter les processus et pour cela nous pouvons voir se créer de nouveaux types de métiers. Nous parlons ici de celui d’intégrateur.

Ce que vous devez attendre d’un intégrateur Sage :

  • Il doit savoir configurer la solution en fonction du client et de son environnement
  • Il effectue différentes phases de test
  • Il apporte certaines modifications si cela est nécessaire
  • Il prépare des opérations de maintenance quotidiennement

En bref, celui-ci va penser, concevoir et développer des solutions. Il va donc accompagner ses clients dans tout le cheminement jusqu’à la mise en place de cette solution. Bien entendu, son travail ne s’arrête pas là, car il peut également intervenir pour personnaliser cette solution logicielle et tout cela en fonction des besoins et souhaits du client.

Revendeur ou intégrateur Sage ?

Appelé aussi « revendeur » Sage, il est important de ne pas comprendre seulement la surface de sa définition. Le mot revendeur ne va pas exactement avoir la même importance que ce que l’on peut lui accorder.  Les termes revendeur et intégrateur ne vont pas refléter l’exactitude de l’ensemble des services qui sont proposés par les entreprises du domaine de l’IT, partenaires de Sage. Un intégrateur et un revendeur Sage sont spécialistes dans les solutions de gestion de leur éditeur, Sage. Cependant, leurs rôles ne sont pas totalement les mêmes. Ils ne vont en effet pas agir au même moment lors du process de déploiement de la solution.

Revendeur SAGE : De quoi parle-t-on ?

Bien que le revendeur Sage ait une posture commerciale entre Sage et le client, son rôle n’est pas le même. Il a pour mission principal de conseiller le client le plus efficacement possible au plus proche de ses besoins. Les solutions vont donc être orientées dans ce sens. Comptant plus de 3 000 membres dans son réseau de revendeurs, Sage propose des certifications à ses revendeurs afin qu’ils puissent justifier d’une certaine qualité de services. Les compétences de ses intégrateurs permettent tous les ans à un grand nombre d’entreprises de posséder des solutions de gestion efficaces.

Intégrateur Sage : quelle différence ?

L’intégrateur Sage quant à lui va être en charge de mettre en place les solutions et les rendre fonctionnelles. En premier lieu, il va effectuer une analyse complète des besoins de la société. Vous entendrez donc qu’il est judicieux que celui-ci possède déjà des connaissances du milieu du client pour proposer une solution efficace. Par la suite, il aura pour mission de développer et d’installer la solution chez le client, dans son équipement informatique actuel. Une fois mis en place, l’intégrateur Sage peut aussi avoir à former les utilisateurs de cette solution pour que la prise en main soit rapide et compréhensible pour tous.  Mais cela ne s’arrête pas là ! Il va bien sûr accompagner le client durant toute la durée de vie du projet et plus particulièrement en cas de souci informatique.

Zoom sur les différentes étapes de notre intervention :

 L’analyse de l’environnement et des besoins du client

Comme évoqué précédemment, notre première mission sera une véritable étape d’audit mais aussi de conseils. Nos intégrateurs Sage vont bien sûr vous proposer les meilleures offres adaptées à vos attentes et à votre situation. Des démos vous sont proposées afin que vous puissiez faire votre choix et avoir un véritable aperçu de la solution envisagée. Une analyse importante sera de rigueur pour vous proposer si besoin le matériel adapté.

L’installation de la solution Sage

Lors de l’intégration de la solution dans le système actuel du client, l’intégrateur va commencer un paramétrage du logiciel et ainsi le mettre en place. Une formation Sage de certains utilisateurs peut être envisagée afin que l’utilisation soit facile pour tous. L’avantage de faire le choix d’un partenaire certifié par l’éditeur, c’est que vous faites le choix d’avoir à disposition un partenaire Sage possédant des connaissances développées vis-à-vis de votre solution. L’intégrateur a déjà connaissance de toutes les spécificités liées à l’outil grâce à ses certifications et a comme avantage d’être en contact permanent avec l’éditeur. Ce qui va permettre de donner au client une solution 100% adaptée à ses attentes et à ses besoins.

L’accompagnement personnalisé :

Au-delà de la mise en place du logiciel, l’intégrateur Sage va également venir apporter un accompagnement entièrement personnalisé. Comme nous avons pu le voir plus haut, il peut également intervenir pour des opérations de maintenance, telles que l’évolution du paramétrage, des mises à jour, des mises en place d’applications etc. Être accompagné sur une conduite de changement pour la mise en place d’une solution peut aussi avoir des bénéfices et est nécessaire.

Un dernier conseil : Il est préférable de choisir un intégrateur relativement proche de votre entreprise afin que le suivi soit le plus opérationnel possible et pour pouvoir être réactif en cas de besoin.

Chez Inventiv IT, nous nous donnons comme principal mission d’accompagner nos clients au plus près de leurs besoins et de leurs attentes.

Besoin d’un intégrateur Sage expérimenté pour votre projet ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy