la data intelligence

Sage X3 V12 : une gestion efficace de votre entreprise

Le choix d’un logiciel de gestion (ERP) s’avère décisif pour le développement des ETI et PME en pleine expansion. Si le Big Data, l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle (IA) déchaînent un vent de révolution partout dans le monde, les entreprises, elles, se doivent d’utiliser et gérer efficacement leurs process et leurs données. La nouvelle version V12 de Sage X3 se révèle ainsi un must pour assurer la gestion de votre activité.

Pourquoi installer un ERP pour la gestion de mon entreprise?

L’ERP est l’outil central et incontournable de gestion, la colonne vertébrale même de l’entreprise ! Il s’agit d’un progiciel de gestion intégré facilitant l’administration de l’ensemble des process opérationnels de votre entreprise. Reliés à une base de données unique, les groupes de modules qui le constituent y intègrent plusieurs fonctionnalités de gestion dont des solutions pour la gestion des commandes et des stocks, la gestion de la paie et de la comptabilité, la trésorerie, la gestion des factures et des relevés bancaires et même des déclarations de TVA. 

Qu’est-ce que Sage X3?

Sage X3, une solution ERP tout en un !

Leader mondial des technologies au service de la gestion des entreprises, notamment dans le domaine des solutions intégrées d’ERP, Sage X3 fournit à plus de trois millions de clients à travers le monde, des solutions de gestion intégrées depuis 30 ans. L’ERP de Sage X3 est dédié aux PME en expansion et aux entreprises de taille moyenne qui souhaitent gagner en agilité afin d’améliorer leur performance et augmenter leur expertise en couvrant la totalité des opérations et processus métiers de l’entreprise, en France comme à l’international. Sage X3 vous accompagne à travers la mise en œuvre de votre transformation digitale via une plate-forme sécurisée et évolutive, même en standard. Sage X3 permet également d’optimiser l’ensemble de vos activités à commencer par les achats, la production, la gestion des stocks, les ventes, pour finir avec le service client et les finances, et même la gestion de la TVA. Sa fonction reporting et business intelligence assure une visibilité optimale sur les coûts et les performances qui y sont liés. 

Quand et pourquoi installer la version 12 de Sage X3?

Très engagé dans la fourniture de solutions toujours plus accessibles et plus avancées à ses usagers, Sage X3 se réinvente et continue à faire son chemin sur la voie de l’innovation grâce à sa dernière mise à jour, les supports des précédentes versions arrivent ainsi à expiration d’ici la fin de l’année 2021. Mobilité, réactivité, agilité, sécurité, innovation, réversibilité, rapidité, simplicité, flexibilité sont les mots d’ordre pour Sage X3 V12. Particulièrement adapté pour les start-ups, les PME en plein essor et les ETI, Sage X3 V12 s’ajuste et se configure en fonction de vos clients.

La version V12 de Sage X3, disponible depuis 2019, a été spécialement conçue pour répondre encore plus efficacement aux besoins réels de gain de productivité et en efficacité des entreprises ayant pour visée d’améliorer leur processus de prise de décision. Fournissant une vision unique des systèmes et des stratégies grâce à un enrichissement technologique et fonctionnel continu, Sage X3 continue à moderniser le monde des ERP à travers de nouvelles fonctionnalités dont voici les principaux exemples :

  • Le responsive design : l’odre des champs et le format des fenêtres sont désormais adaptables

  • La gestion des non-conformités : qui permet la centralisation des erreurs et l’affectation de leurs résolutions

  • La gestion des contenants : l’ajout d’un code barres et d’un numéro sur les contenants permet désormais de savoir dans quel contenant un article a été déposé

  • La gestion à l’affaire au niveau de la production : pour une meilleure gestion du reporting des affaires

  • L’ordonnancement de la production grâce à l’ajout de la hiérarchisation et de la liaison d’ordres de fabrication

Entièrement repensé, Sage X3 V12 apporte ainsi une mise à jour conséquente grâce à son kit de développement inclus, vous permettant ainsi un meilleur suivi de l’avancement de vos projets, de la gestion des tâches et même de la maitrise des coûts.

Sage X3 V12 est donc la solution idéale pour augmenter la puissance de traitement des tâches opérationnelles et unifier les différents processus, y compris dans une dimension internationale. En ayant recours à Sage X3 V12, vous disposerez ainsi d’un système d’information et de gestion unique qui tient à la fois compte des langues, de la société, des sites, des devises, de la comptabilité et même de la législation grâce à sa particularité multi-fonctionnelle.

Besoin d'une stratégie du changement gagnante ?

 

Inventiv IT vous accompagne dans l’installation de Sage X3 V12 

Inventiv IT, c’est l’expertise de toute une équipe mobilisée par l’intelligence collective. Avec plusieurs années d’expérience et une parfaite maitrise du pôle ERP, nos nombreuses collaborations avec les grands comptes tels que la SNCF ou la RATP, nous permettent aujourd’hui de vous proposer un accompagnement exceptionnel, adapté et sur-mesure. Dans l’optique d’une amélioration continue, Inventiv IT concluera également bientôt un accord avec ScoreFact pour l’obtention d’un label Customer Satisfaction attribué à l’issue d’un processus de certification rigoureux, vous garantissant ainsi une satisfaction client inégalable, une assistance complète et un service de qualité.

Pour une intégration pleinement aboutie de votre ERP sur Sage X3 V12, Inventiv IT propose une solution full cloud pour une offre unique où l’exécution du programme pourra se faire depuis un serveur accessible à distance. Cette solution imparable a les avantages d’être simple, flexible et évolutive.

Par ailleurs, grâce à son approche data driven, Inventiv IT maîtrise l’exploitation des données empiriques pour une connaissance et une compréhension accrues du marché, de ses besoins et de ses attentes, afin de mieux servir nos clients.

Dans le cadre de la prise en main de l’installation de Sage X3 chez nos clients, notre équipe entreprendra naturellement un déplacement dans vos locaux pour s’imprégner des process internes et pour comprendre le rôle de chaque acteur dans le cadre d’une consultance à 360° afin de proposer la configuration idéale et la plus adaptée, quel que soit l’activité, le métier, la taille et les besoins de votre entreprise.

Nous sommes à votre écoute et entièrement disponibles pour vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter ou à compléter notre formulaire dès aujourd’hui!



Aller plus loin avec l'ERP dans Cloud

Accélérer votre Go To Market de son entreprise grâce à l’ERP Cloud

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy