Business Intelligence : un marché de 26.5 milliards de $ en 2021

Business intelligence : une croissance attendue impressionnante !

Le marché de la BI (business intelligence) atteindra 26.50 milliards de dollars en 2021. Avec une croissance annuelle de 8.4% entre 2016 et 2021 !
C’est le résultat d’une étude publiée par le cabinet américain Zion market research le 23 janvier 2018.

La Business intelligence est définie par Zion comme le processus technologique analysant des données et les présentant sous la forme d’informations utilisables pour aider les managers, décideurs et autres utilisateurs à prendre des décisions éclairées.

Visualiser les données pour mieux décider.
La Business-intelligence regroupe donc à la fois les outils et les méthodes pour transformer les données brutes en informations qui font sens.

Et ce dans le cadre de prises de décision dont les processus ont été analysés et étudiés. L’objectif est bien sûr d’améliorer l’efficacité de l’entreprise. Il s’agit d’aider les utilisateurs à examiner leurs données, les agréger depuis de nombreux canaux internes et les compléter le cas échéant.

Moteur numéro 1 de la croissance

Cet avantage majeur (la croissance de l’entreprise par des gains d’efficacité) est le moteur n°1 de la croissance de ce marché. Autre avantage connexe : la possibilité d’identifier plus vite les zones de réduction des coûts et de gaspillage.
La BI permet par exemple d’analyser et d’améliorer la productivité d’un atelier, d’identifier les zones d’efficacité ou d’inefficacité dans la supply chain, etc.

Les autres moteurs de croissance de ce marché

L’autre facteur de croissance de ce marché est bien entendu le fait que les entreprises disposent désormais de suffisamment de données utilisables.
Le principal marché sera le marché nord américain.  La zone Asie Pacifique est le second, en raison notamment du nombre de startups qui se concentrent là-bas sur les applications pour smartphone. Voir aussi ici. 

Vous avez peur d’être dépassé par cette croissance ? 
Vous souhaitez rester attentif à ce qui se passe en la matière, tant du point de vue des solutions en matière de BI que d’études de cas ?
Nous n’avons pas fini, sur ce blog, de creuser cette question.

Alors si vous n’êtes pas abonné à notre newsletter “En direct des bacs à sable”… réparez vite cette erreur. Et abonnez-vous au plus vite.
Découvrez les trésors des bacs à sable, cliquez sur l’image….

A propos de Business intelligence, vous aimerez aussi sans doute lire : 
Business Intelligence : les outils BI d’Oracle